Rencontre et découverte

Publié le par Sandy

Rencontre et découverte

Eh voila!!!

Le jour J est arrivé.

"On est jeudi. Pas de pose repas aujourd'hui. On va chercher Zoé. A m'entendre, on croirait que je vais chercher quelqu'un.

C'est presque ça !!

Chez nous,on prend soin des choses. Je sors du boulot,direction Renault saint Pierre. Nous sommes très bien accueilli. L'attente n'est que de très courte durée. Quelques signatures ici et là. Et voici carte en main une nouvelle propriétaire de Zoé."

Présentation de la demoiselle par un professionnel Renault. Précise et complète. Je ne retiendrai pas tout mais la découverte n'en sera que plus agréable. Et puis, je peux revenir poser mes questions. (C'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde).

Encore rare à la Réunion, c'est avec plaisir et bonheur que je vous la ferais découvrir à travers ce blog.

Je tiens à préciser que je laisse une mégane 3, 110CV... J'ai une conduite plutôt "sportive". On dira que je n'aime pas traîner tout en respectant les limites de vitesse.

Pour le moment, le trajet travail/domicile ne nécessite qu'une charge "pour nous rassurer". Nous nous rendons vite compte qu'elle n'aura pas besoin d'être chargé tous les jours. (Pour les trajets domicile /travail => le tampon/pierrefonds).

En sortant de Pierrefonds, je n'utilise qu'une 50aines de km d'autonomie ( la côte des 9% est énergivore)! Je les rattrape le matin en faisant le trajet inverse. (La côte descendante devient énergie). Je récupère facilement une 20aines de km. Et oui, elle se recharge si je freine et si je lâche ou effleure l'accélérateur. Je roule à 110km/h sur la quatre voies, aux endroits autorisés. ( Respectez les limites de vitesse). Je suis à J1. Je ne suis pas encore assez rodée pour avoir une conduite économique... (Je serai un peu plus précise dans mes prochains déplacements. Histoire de pouvoir tenir un journal de bord à partager).

La voiture est réactive. Elle a une accélération franche. Je suis encore "habituée" à chercher à passer mes vitesses. Je pense que je vais vite prendre goût au confort de la BVA. Je rentre avec quand même 70% d'eco-conduite. Je suis plutôt fière de moi 😃.

Pas de charge ce soir. Je suis en appartement et la question se pose de se faire installer une prise pour plus de confort. J'ai l'avantage et la chance d'avoir, non pas une mais 3 bornes de charge rapide sur ma route. Je n'ai pas à me plaindre. Je vous fait d'ailleurs remarquer qu'il y en a aux quatre coins de l'île. Dont une à chaque fois qui est en service 24/24.

Demain, départ pour Grand-Anse. Il nous reste une 60aines de km d'autonomie mais on préfère (cela ne fait que 3 jours que nous avons adopté) se faire une petite recharge à l'une des trois bornes de la zone canabady pour plus de confort.

Alors !! A demain !!

Commenter cet article