Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On se tient au courant?

On se tient au courant?

Petite mésaventure... 

 

... qui m'a permis de découvrir Renault Assistance.

D'abord je précise que hier (vendredi 11/11) était férié. Autre précision, nous sommes samedi soir (presque) tout est fermé!! Encore une, je ne me recharge que sur le réseau publique!! On commence?? mais non encore une, où est mr AUBAUD?? (hors département!!)

Je sors du boulot, je vais recharger ma titine avant de rentrer bien sur. car ce midi, j'ai fait la maline, je suis restée avec les copines au boulot et j'aurai (peut-être) pu éviter cela...

Donc, j'arrive à la borne de Décathlon vers 20.00. Je sors mon cable (mais!! mais??? qu'est ce qui se passe??!!) ce n'est pas le bon cable!! Dieu merci (aucune connotation religieuse c'est une expression voyons!!) mon cerveau fonctionnait encore un peu. Je me remets gentillement dans la voiture (il me reste 38km d'autonomie, c'est juste un rechargement pour me rassurer). Je roule vers Mr Bricolage, (je suis une fille rempli d'espoir et non je ne suis pas une imbécile!!). Evidemment, la aussi ça n'est pas le bon câble.

Que se passe-t-il me direz vous? nous changeons les bornes de type 3 pour des bornes de type 2... Je m'en souviens de cette douce phrase à l'after work. Je réfléchis vite fait et je me décide de rentrer à la maison.

  • Il me faut 35km d'autonomie et il m'en reste 38.
  • Je n'ai pas assez d'expérience en distance/km d'autonomie.
  • Je commence un peu à flipper...

Je monte la quatre voies tranquillement (comme une mamie que dis-je) et tout en parlant à Zozo, j'arrive à la maison avec 13km d'autonomie. VICTOIRE!!! encore un problème ce soir, comment je vais bosser et rentrer à la maison demain?? question mathématique, 13km + 9km => arrivée au boulot, 22km - 35km => panne!!! lol

J'appelle en vain Renault Assistance, pensant que ce gentil personnage au bout du fil (au bout du réseau) ait un cable (ils prévoient tout chez Renault!! Sauf ce qui est indépendant de leur volonté...) En effet, les bornes sont publiques. Renault n'a pas de pouvoir de décision de ce changement. C'est même souvent nous qui les informons. J'obtiens de nombreux renseignements et je finis cet appel rassurée. Je rechargerai Zoé au boulot demain sur une prise domestique. Toujours une solution en Zoé!!

On se tient au courant?On se tient au courant?

Lundi j'ai eu mon nouveau cable, beau cadeau (d'un prix de non je ne le dirai pas!! il y a 3 chiffres quand même) de la part de Renault! Maintenant, à moi les balades!!

 

On se tient au courant?On se tient au courant?

J'en ai donc profité pour tester les prises de la borne de Carrefour Saint Pierre! Tant qu'à faire il vaut mieux prévenir que guérir!! mouhaha

 

Les bornes ont été changé là aussi et elles sont toutes les deux en fonctionnement!! 

Alors on ne peut plus dire que vous n'êtes plus au courant.

 

Des bisous les Connecté(e)s

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Quel magnifique jeu de mots ! En tout cas, j’espère que vous ne répéterez plus cette erreur et que vous penserez à recharger la batterie de votre voiture avant de reprendre la route.
Répondre
S
Oui cette histoire m'a bien servi... c'était aussi dû au changement de bornes... aie aie aie